Droit du tourisme

« Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c’est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes »

Jean Paul SARTRE

 

Le cabinet d’avocats ASEA a développé une compétence reconnue en droit du tourisme et vous propose un accompagnement juridique adapté aux besoins de votre structure ou de votre entreprise.

Fondateur et ancien rédacteur en chef de la Revue Tourisme & Droit, M° Aldo SEVINO a très tôt oeuvré pour l’émergence d’un véritable droit du tourisme. L’existence d’un droit du tourisme a été consacré par l’ordonnance du 20 décembre 2004, ratifiée par la loi du 14 avril 2006 portant diverses dispositions relatives au tourisme et l’adoption de la partie réglementaire par un décret en Conseil d’Etat, et un décret en Conseil des ministres du 6 septembre 2006 qui ont achevé l’élaboration du Code du tourisme.

M° Aldo SEVINO assiste, depuis 1997, les collectivités territoriales, les organismes locaux du tourisme (offices de tourisme, comités départementaux et comités régionaux) mais également l’ensemble des acteurs économiques de ce secteur d’activité stratégique pour l’économie française.