Actualite

Le Cabinet ASEA qui a ouvert, en avril 2015, un bureau secondaire à Turin (Italie) recherche un collaborateur compétent en droit italien pour accompagner les entreprise italiennes cherchant à s'implanter sur le territoire national.

Le Cabinet ASEA renforce ainsi ses bureaux de Paris, Lyon et Turin et conforte son partenariat privilégier à Marseille.

Le Cabinet ASEA organise une formation au mois de mars 2017 sur la gestion des contentieux d'urbanisme. Il organisera également avant la fin du premier semestre 2017, une formation sur lle procédure de référé pré-contractuel.

Le Cabinet ASEA vient d'obtenir à quatre reprises la condamnation de l'Etat français à indemniser des établissements de coopération intercommunale à plusieurs millions d'euros en raisons du prélèvement irrégulier de la taxe sur les surfaces commerciales, autrement appelée TASCOM.

Tous les EPCI à fiscalité propre ainsi que toutes les communes membres d'un EPCI à fiscalité additionnelle se voient ainsi conforter dans leur droit à être indemnisés. Suite à l'adoption d'un dispositif législatif de régularisation rétroactif approuvé par le Parlement français pour contrecarrer les condamnations prononcées à l'encontre de l'Etat, le Cabinet ASEA a déposé plusieurs QPC devant le Conseil constitutionnel.

Le Cabinet ASEA recrute... Afin de renforcer ses compétences sur des problématiques de droit administratif général et droit des collectivités, le Cabinet ASEA recrute un(e) colaborateur(trice) avocat(e) spécialisé(e) en droit public (droit des collectivités), disposant de 3 à 5 ans d'expérience. Le poste est basé à Lyon.

Autonome, disponible, impliqué(e) dans la relation client, il (elle) saura mettre ses compétences au service d'un conseil opérationnel permettant aux collectivités et aux opérateurs économiques, de sécuriser leurs actions.

Le poste est à pourvoir rapidement.